Les métiers de rédacteur SEO et de copywriter ont tous les deux pour objectif de créer du contenu écrit de qualité. Toutefois, leur finalité diffère considérablement.
Un copywriter se concentre principalement sur l’art de la persuasion et la conversion. Son principal objectif est d’engager vos lecteurs, de susciter leur intérêt et de les inciter à effectuer une action précise, telle que :
- l’achat de votre produit ;
- la souscription à vos services ;
- la demande d’informations.
Le copywriter freelance aime créer des textes percutants et persuasifs pour captiver votre audience et la pousser à agir. Bien sûr, tout en respectant une certaine éthique !
Le rédacteur SEO, quant à lui, se spécialise dans l’optimisation du contenu pour les moteurs de recherche. Son objectif principal est d’améliorer la visibilité de votre site web sur Google en utilisant des techniques et des stratégies SEO. Cela implique la recherche de mots-clés pertinents, l’optimisation de la structure du contenu, l’ajout de balises méta, et d’autres pratiques. La combinaison minutieuse de tous ces éléments lui permet d’améliorer le classement de votre site dans les résultats de recherche.
Pour ma part, j’ai choisi de combiner les compétences de la rédaction web SEO et du copywriting. En effet, j’ai très vite senti l’utilité de ces deux mondes… En effet, quel est l’intérêt d’avoir des textes persuasifs s’il n’y a pas de visiteurs sur votre site ? De même, quel est l’intérêt d’avoir un fort trafic si vos textes ne convertissent pas vos prospects ? En étant copywriter SEO, je peux vous aider à travailler les deux axes simultanément.