Aller au contenu

Pourquoi faire appel à un copywriter freelance ? | 5 raisons

    Vous entendez de plus en plus parler de « copywriting » et de « rédaction persuasive » autour de vous ? Vos amis entrepreneurs vous motivent à faire appel à un copywriter freelance ? Le copywriter, c’est la personne qui rédige vos textes pour qu’ils soient les plus irrésistibles possibles. Son objectif ? Multiplier vos ventes, convertir vos prospects en clients ou bien encore générer de l’engagement. Un beau programme en somme, mais que va-t-il concrètement apporter à votre entreprise au quotidien ? Votre société a-t-elle réellement besoin d’un copywriter freelance ? Si vous hésitez encore, voici 5 raisons de faire appel à un spécialiste de l’écriture persuasive. Allez-vous vous reconnaitre dans l’une d’entre elle ?

    1. Prendre du recul grâce au copywriter freelance

    Difficile de prendre du recul quand on a le nez (et les mains) dans le guidon. On veut tout faire, très vite de peur de rater le train du succès. Parfois même, il vous arrive de copier de manière bête et méchante la stratégie de votre concurrent. Et vous dans tout ça : qui êtes-vous vraiment ? Qu’est-ce qui vous distingue des autres ? Le copywriter freelance, grâce à son œil extérieur, va pouvoir vous aider à faire le pas de côté dont vous avez besoin. 

    Vous ne connaissez pas qui est votre avatar ? Vous avez l’impression que votre cible a changé ? Le persona est la base de toute communication efficace. Néanmoins, vous vous en doutez bien : quand on est seul face à son écran, cela devient tout de suite plus compliqué de le définir clairement. Le copywriter est justement capable de vous accompagner pour mieux cibler votre cœur de clientèle. De même, il vous aide pour prendre du recul sur vos textes actuels afin de les rendre plus impactants et plus cohérents avec votre identité.

    2. Renforcer le lien avec ses clients

    Vos abonnés n’ouvrent plus vos e-mails ? Votre page de vente fait chou blanc ? Il y a certainement un couac à résoudre avec vos lecteurs ! Faire appel à un copywriter freelance peut vous permettre de retrouver et/ou de renforcer le lien avec vos clients. En effet, le rédacteur persuasif cherche toujours à se mettre le plus possible dans la tête de vos clients. Quels mots utilisent-ils ? Que cherchent-ils à résoudre en venant chez vous ? Grâce à ses informations précieuses, le copywriter va réussir à parler au cœur de vos prospects. Et forcément, comme en amour, quand on se sent écouté et compris, on s’attache beaucoup plus à l’autre ! 

    Le Web regorge, que dis-je, déborde de sites internet et de marques qui se ressemblent tous plus ou moins. Or, être comme tout le monde, c’est se fondre dans la masse. Les mots peuvent être un moyen de vous différencier. En effet, en communiquant de manière singulière, vous êtes assurés de d’attirer l’attention et de créer un lien unique avec vos clients. Vous serez le seul sur le marché à parler avec eux de cette façon-là. 

    3. Faire appel à un copywriter freelance pour optimiser ses résultats

    Vos précédentes communications n’ont pas eu les résultats escomptés ? Vous aimeriez améliorer vos taux de conversion ? Les textes ne sont pas toujours une priorité pour les entreprises. Pourtant, vos fiches produits, vos pages de vente et vos publicités sont essentielles à la pérennité de votre activité. En effet, une fiche produit bâclée ou des textes incompréhensibles sont autant de portes de sortie que vous laissez grandes ouvertes à vos prospects ! (Et par conséquent, du chiffre d’affaires laissé bêtement sur la table !) 

    Gardez en tête que l’internaute est toujours seul face à son écran. Il est donc primordial que vos textes répondent tout de suite et maintenant à tous ses besoins. Là encore, le copywriter est capable d’analyser vos textes et surtout de les optimiser pour améliorer vos résultats. Il suffit parfois d’un mot pour doper un taux d’ouverture ou un taux de conversion !

    4. Gagner du temps chaque semaine avec un copywriter

    Combien d’heures passez-vous à écrire vos e-mails ou vos pages de vente ? Une heure, deux heures, une semaine ? Si vous gérez la rédaction des textes de votre entreprise, vous le savez : écrire ça prend du temps. Et pour un peu que ça ne soit pas votre tasse de thé, cela peut même carrément ressembler à de la torture ! En déléguant la rédaction de vos textes, vous allez gagner un temps précieux chaque semaine. 

    Pas besoin de vous faire un dessin : toutes les heures qui ne vous serviront pas à écrire pourront être consacrées aux tâches qui vous importent vraiment. Votre pôle marketing est sous l’eau ? Le rédacteur persuasif peut également soutenir vos équipes et les soulager de manière ponctuelle ou régulière. Un rush imprévu ? Il vous suffit d’appeler votre copywriter freelance habituel pour retrouver l’oxygène dont vous aviez besoin.

    5. Améliorer sa régularité avec un copywriter

    Newsletters, posts LinkedIn, publications Instagram : de nos jours, vos clients sont sollicités en permanence. Vous doutez ? Regardez le nombre d’e-mails que vous recevez chaque jour sur vos boites professionnelles et personnelles ! Résultat, même s’ils vous adorent, ils peuvent vous oublier très (trop) facilement. Par conséquent, vous comprenez bien que communiquer de manière régulière est primordial pour votre société. 

    De même, la régularité a l’avantage de générer une meilleure visibilité sur les réseaux (ah ces satanés algorithmes !). Malheureusement, vos équipes ou vous-même n’avez peut-être pas la possibilité d’être sur tous les fronts. Ainsi, si vous avez des difficultés à garder le bon rythme pour vos publications, le copywriter sera votre meilleur allié !

    Vous pensez que c’est le bon moment pour votre entreprise de faire appel à un copywriter ? Vous vous posez encore quelques questions à propos de l’écriture persuasive ? Discutons-en dès maintenant au téléphone pour voir si une collaboration est possible ! En plus, cet appel est 100 % gratuit et sans engagement.  

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.