
Si vous pensez que vous n’avez besoin de personne pour rédiger un « simple » texte (ou que votre stagiaire graphiste fera très bien l’affaire). Autrement dit, si vous n’avez pas confiance en ce que je peux vous apporter, nous allons perdre notre temps et notre énergie. (Et comme moi, vous avez sûrement bien mieux à faire que de perdre votre temps inutilement !)
Si vous n’êtes pas prêt à investir de l’argent dans le développement de votre société. Le copywriting est un investissement à moyen/long terme. Si vous ne souhaitez pas investir plus de 100 euros pour concevoir une page de votre site web, vous n’êtes pas au bon endroit.
Si vous pencher sur les besoins et les problèmes de vos clients est, pour vous, synonyme de perte de temps. C’est votre droit bien sûr. Mais vous passez très sûrement à côté d’une mine d’or de potentiels clients !
Si votre offre ne répond pas à un véritable besoin client (vous la trouvez génial, mais elle n’intéresse que vous.) ou n’est pas bien positionnée (trop ou pas assez chère). En effet, si votre public n’est pas déjà un minimum conquis, travailler sur votre tunnel de vente reviendra à chercher une aiguille dans une botte de foin !
(Aka un véritable casse-tête.)
Si vous croyez qu’une prestation de copywriting en freelance va faire exploser vos ventes ou votre chiffre par magie. Oui le copywriting a un impact. Oui travailler vos supports rédactionnels ne peut qu’améliorer vos résultats. Mais si votre stratégie globale n’est pas clairement définie, le copywriter ne pourra pas faire de miracles. C’est d’ailleurs pour cela que je ne travaille pas au pourcentage.