C’est quoi une page de vente ?

cest-quoi-une-page-de-vente

Raah le vocabulaire que l’on ne comprend pas… Quoi de plus rageant, n’est-ce pas ? Et pour ajouter une brique au mur de la difficulté, le marketing regorge de jargon qui vous met parfois la tête à l’envers. Et c’est sans compter sur le fait que le milieu adore communiquer à travers des anglicismes. Vous savez : les fameux termes comme « bumps » ou « landing page » ! Pourtant, votre question est simple : « C’est quoi une page de vente ? ». Alors j’espère que les mots de cet article, vous permettront d’y voir plus clair avec ce pilier du marketing !

Définition : c’est quoi une page une de vente ?

Pour faire simple, une page de vente c’est une page web qui a un seul et unique but. Lequel ? Vendre bien sûr ! (bête et méchant, mais diablement simple et efficace.). Car oui, comme son nom l’indique, l’objectif de cette page est bel et bien de vendre. Ni plus, ni moins. 

Maintenant, que vous avez lu ceci, vous avez très certainement envie de me dire que vous avez vu des pages de vente qui servaient uniquement à capter des adresses e-mail ou à remplir un formulaire de contact. Vous avez raison, ce type de pages existe aussi. Et elles portent le doux nom de « pages de capture ». Et les landing pages alors ? Les landing pages regroupent tous les types de pages d’atterrissages. Ainsi, la page de vente et les pages de capture font partie du club des landing pages. 

La page de vente est applicable à de très nombreux domaines. La formation en ligne, la technologie, la musique ou bien encore le coaching. On ne rédige pas une telle page comme on rédige un article web. En effet, pour générer un maximum de chiffre d’affaires, la page de vente s’appuie sur des leviers psychologiques bien précis qui font la force de l’écriture persuasive (le fameux copywriting). 

À quoi sert une page de vente ?

Une page de vente sert à convertir un prospect en client. Comment ? En lui démontrant par A + B que votre produit ou service est celui dont il a absolument besoin. Pour cela, vous allez devoir créer un argumentaire solide et adapté qui parlera à votre avatar client. Bénéfices, avantages, prix : votre lecteur doit pouvoir lire toutes les informations nécessaires à sa prise de décision. Pourquoi ? Parce que votre prospect est seul derrière son écran. Par conséquent, vous n’êtes pas à côté de lui pour le convaincre et le motiver à cliquer s’il est indécis. C’est pour cela que ce type de texte se doit d’être rédigé avec le plus grand soin. Car plus une page de vente sera complète et développée, plus elle va convertir. Et ce d’autant plus quand votre produit ou service est vendu à un prix élevé.

Comment créer une page pour vendre ?

Pour créer votre page de vente, vous devez penser à 2 axes majeurs. Tout d’abord, il y a bien sûr, l’écriture de votre texte. Ou autrement dit le copywriting. Seul ou avec l’aide d’un copywriter, vous allez écrire, pas à pas, un texte captivant qui donnera envie à vos prospects de cliquer pour acheter votre offre. Ensuite, il vous faudra penser à son design. Là encore, vous pouvez le faire vous-même ou vous faire aider de spécialistes en développement web, en graphisme ou en UX design. Il existe également des logiciels spécialisés comme learnybox ou clickfunnels qui permettent de générer des pages de vente.

Une fois votre page de vente prête et irrésistible, vous allez pouvoir passer à la phase de promotion de cette dernière. Eh oui ! Sans cela, vos résultats risquent fortement d’être au plus bas (voir à zéro.). Facebook ads, Google ads, newsletters : à vous de définir la stratégie la plus adaptée à votre audience. Pour être sûr d’avoir une page de vente ultra-efficace, pensez également à réaliser des A/B tests sur un panel de votre audience. De quoi mettre toutes les chances de votre côté.

 

Voilà, j’espère que vous vous sentez plus à l’aise avec la définition de la page de vente et que vous n’aurez plus à vous poser la question, « c’est quoi une page de vente ». Il ne vous reste plus qu’à retourner à votre bureau pour écrire la vôtre ! L’écriture ce n’est pas votre truc et vous avez besoin d’aide pour rédiger le texte de votre page ? Contactez-moi dès maintenant pour en parler en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *